Nouvelles des Membres

20.11.2016
Séminaire annuel 2016 du Cercle Richard Wagner de Lyon
Le Séminaire annuel 2016 du Cercle Richard Wagner de Lyon, qui s'est déroulé le 20 novembre 2016, a rencontré un succès mérité : une tradition d'excellence qui a tenu encore une fois toutes ses promesses. A lire dans les prochains Wagneriana Acta.
Le Cercle de Lyon cultive une tradition, ancienne de trente cinq années, consistant à donner la parole aux membres de l'association, lesquels peuvent faire une communication sur un sujet de leur choix.

De savantes études musicologiques, ou des critiques musicales expertes sont aussi l'apanage de passionnés, ce que démontre depuis longtemps le Cercle de Lyon, à l'occasion de ce rendez-vous annuel, donnant lieu, dans l'année suivante, à une publication regroupant les contributions, toutes hautement instructives.

Les Wagneriana Acta paraissent annuellement et sont disponibles auprès du Cercle de Lyon. A se procurer sans tarder et sans hésitation (pour les numéros déjà parus) !

Pour un compte-rendu détaillé de l'édition 2016, il convient de se reporter aux liens ci-dessous qui vous donneront le programme de la journée :

http://cercle.wagner.lyon.free.fr/voirnews.php?id=0416
http://laviewagnerienne.canalblog.com/archives/2016/11/21/34592027.html

Saluons encore une belle et intelligente tradition que le président du cercle de Lyon, Pascal Bouteldja, a poursuivie avec bonheur, toujours en compagnie de sa prédécesseure, Chantal Perrier, plus que jamais associée au succès de cet événement-phare du Cercle.