Nouvelles des Membres

03.11.2017
Cercle Wagner d'Islande : visite d'Eva Wagner-Pasquier
Eva Wagner Pasquier, nommé présidente d'honneur du Cercle d'Islande, a effectué une visite riche d'événements mémorables
A l'invitation de Selma Gudmundsdottir, présidente du Cercle Wagner d'Islande, Eva Wagner Pasquier a rendu visite au cercle à Reykjavik du 25 au 29 octobre 2017.

Elle a été invitée d'honneur à la fête annuelle du cercle le 27 octobre, et a prononcé un discours sur sa carrière artistique et ses activités dans le monde international de la musique et de l'opéra.

Le président islandais Gudni Th. Johannesson avait donné une réception la veille en l'honneur de Mme Wagner-Pasquier, en présence des hautes personnalités de la scène musicale islandaise, ainsi que de celle de plusieurs membres du conseil d'administration du cercle islandais.

En outre, l'ambassadeur d'Allemagne, Herbert Beck, a organisé un déjeuner dans sa résidence.

Lors d'une visite au musée des manuscrits, Mme Wagner-Pasquier a eu l'occasion d'examiner les manuscrits originaux du XIIIe siècle de Lieder-Edda et Snorra-Edda.

Le directeur du Théâtre national, Ari Matthiasson, a accueilli Mme Wagner-Pasquier au théâtre. Elle a également visité la nouvelle salle de concerts et l'opéra Harpa, où elle a assisté à un concert donné par l'Orchestre symphonique d'Islande, ainsi qu'à une représentation de Tosca.

Le dernier jour, le beau temps (contrairement à la prévision) a permis l'excursion prévue au «Golden Ring» (le Cercle d'Or) avec ses points de vue célèbres tels que ceux de Thingvellir, Laugarvatn, la cascade de Gullfoss et les grands geysers. Le Dr. Arni Björnsson, auteur du livre "L'Islande et l'Anneau du Nibelung", a servi en tant que guide expérimenté.

La visite de Mme Wagner-Pasquier a été très appréciée par tous les membres du cercle et leur a fait beaucoup plaisir.

Mme Wagner-Pasquier était en pleine forme lors de sa visite en Islande et a pu mener à bien la plupart des activités prévues. Elle est même restée pour la fête d'Halloween qui a eu lieu après l'anniversaire officiel.