Nouvelles du Comité

25.07.2016
ouverture du Festival de Bayreuth 2016
Mots d'introduction du Président de l'Association international des Cercles Richard Wagner, Horst Eggers, pour l'ouverture ce jour du Festival de Bayreuth 2016

Mesdames et Messieurs les Présidents des ercles Richard-Wagner,
Chers Amis de Richard Wagner,


Du 25 juillet au 28 août 2016, les yeux du monde wagnérien seront de nouveau tournés vers Bayreuth. La première de 2016 est la nouvelle production du dernier opéra de Richard Wagner "Parsifal", réalisée par Uwe Eric Laufenberg et dirigée par Hartmut Haenchen.

Même si, cette année en raison des événements actuels à Würzburg, Munich et Ansbach, la première se fera sans tapis rouge,  et la réception officielle sera réduite, l'Association internationale des Cercles Richard Wagner formule de voeux à l'intention de la direction du Festival de Bayreuth et l'ensemble des collaborateurs du festival,  aux cercles Wagner et à tous les fans de Wagner dans le monde entier  pour une saison du festival réussi et magnifique.

Même ceux qui ne peuvent pas venir à Bayreuth cette année, auront l'occasion de découvrir le festival en direct. Certains spectacles srtont retranmis par la chaîne payante Sky, ainsi que  dans des cinémas dans le monde entier.

Le meilleur poète est celui qui cache quelque chose.
Le musicien peut réussir à faire sonner le caché"


Cette citation de Richard Wagner m'est venue à l'esprit ce matin lors de la traditionnelle cérémonie musicale à la tombe de la villa Wahnfried, quand des membres du choeur et de l'orchestre du festival ont préparé le public à l'écoute de la premiere de Parsifal.

Salutations de Bayreuth,

Horst Eggers
Président