Nouvelles du Comité

11.12.2016
Montreuil (Paris), un autre Ring !
Concert de lancement du cd "Comment Siegfried tua le dragon et caetera" à La Marbrerie à Montreuil sous Bois (Paris). Un spectacle pour grands et... petits !

Un spectacle unanimement salué par la critique et proposé par la Compagnie lyonnaise "Le Piano ambulant".


Votre emploi du temps ne vous permet pas de vous rendre à Bayreuth ?

Avouez plutôt que vous n’avez pas le courage d’affronter les seize heures de la Tétralogie de Richard Wagner ! Mais en même temps vous aimeriez bien savoir comment le nain Alberich a volé l’or du Rhin et comment plus tard les géants l’ont récupéré, puis comment Siegfried a mis tout le monde d’accord au fil de son épée et pourquoi tout cela n’a finalement servi à rien ?

Ça tombe bien : le 11 décembre à la Marbrerie, le Piano Ambulant vous résume l’affaire en une heure chrono ! 

Mais non ce n’est pas cela ! En réalité vous êtes un habitué de Bayreuth et vous connaissez tous vos leitmotiv par cœur, mais vous avez soif de vous encanailler et de tout réentendre différemment ? 

Ça tombe encore bien : Le Piano Ambulant vous rejoue le Ring à six musiciens-narrateurs, avec une guitare basse et un metteur en son de musique actuelle !

« Si vous tombez sur l’une des performances en salle de cette initiation vivante et percutante, n’hésitez pas une seconde : courrez avec vos parents, amis, enfants, neveux, proches de tous âges… voir et applaudir cette immersion réussie dans le monde miraculeux, magique, entêtant de Wagner. Il est fort à parier que chacun sera mordu dès lors par le virus Wagner. » Carter Chris-Humphray

http://www.lepianoambulant.com/commentsiegfried

http://lamarbrerie.fr/comment-siegfried-tua-le-dragon-et-caetera/

Un enregistrement à se procurer sans hésitation, et à offrir aux wagnériens à partir de 7 ans !