Nouvelles du Comité

15.01.2017
Lohengrin à Paris : Jonas Kaufmann confirme
Retour sur scène prévu pour Jonas Kaufmann, dans Lohengrin à l'Opéra de Paris (Bastille) à compter du 18 janvier 2017
Le suspense est terminé : Jonas Kaufmann finalisera son retour tant attendu le mercredi 18 janvier dans "Lohengrin" de Wagner à Paris.

Le ténor s'est tenu à l'écart des scènes depuis octobre dernier, après avoir annoncé que les effets secondaires d'un traitement médical avait causé un hématome. A la suite de cela, il s'est engagé à rester en repos vocal jusqu'à ce que son hématome soit «complètement resorbé». Cela l'a obligé à annuler de nombreux engagements, dont un premier à Monte Carlo, le Grand Concert d'ouverture à Hambourg ainsi que la cérémonie du prix Nobel.

Mais le ténor est finalement de retour, sur ses pieds, dans un opéra, emblématique pour lui ces dernières années. L'interprétation de Kaufmann du chevalier au cygne a été captée sur DVD il ya quelques années dans la production de Richard Jones du Bayerisches Staatsoper aux côtés d'Anja Harteros.

Cette fois, il travaillera avec Martina Serafin qui devrait chanter le rôle d'Elsa von Brabant pour neuf spectacles. Wolfgang Koch chantera Friedrich von Telramund alors que la célèbre soprano Evelyn Herlitzius chantera Ortrud pour les représentations de janvier. René Pape joue Henri l''Oiseleur dans les représentations de janvier.

Succédant à Kaufmann en février dans le rôle titre, on retrouvera Stuart Skelton, qui a récemment créé une nouvelle production de "Tristan et Isolde" au Metropolitan Opera. Edith Haller chantera les trois dernières représentations de la sériee comme Elsa tandis que Tomasz Konieczny et Michaela Schuster prendront en charge Telramund et Ortrud respectivement en février. Rafal Siwek sera Henri en février.

Phillippe Jordan dirigera la série des reprsentations. La production est celle précédemment mise en scène par Claus Guth à la Scala de Milan.