Nouvelles du Comité

22.05.2017
Décès de Margot Müller, ancienne présidente du Cercle de Wurzbourg
Nécrologie :Margot Müller, qui a présidé le Cercle de Wurzbourg pendant 35 ans, nous a quitté

Nécrologie : Margot Müller

 L'Association internationale des Cercles Richard Wagner a eu la tristesse d'apprendre le décès de Margot Müller, Président de l'Association Richard Wagner (RWVI) qu'elle a présidée avec succès pendant 35 ans.

Sa devise a toujours été « le travail que l'on fait avec plaisir, augmente sa propre joie de vivre » .

En plus de son investissement professionnel dans  l'entreprise familiale  fondée en 1921 par ses parents, Mme Muller avait depuis de nombreuses années assumé la gestion de l'association régionale du Nord de la Bavière du syndicat patronal alelemand. En 1983, elle a réussi à persuader le Dr Wolfgang Wagner et le Dr Bernd Goldmann, de la création de l'Association Richard Wagner Würzburg Basse-Franconie, et est entrée au conseil d'administration de la Société des Amis de Bayreuth, où elle a été très active, encore récemment en tant que membre d'honneur.

Grâce à son exceptionnel engagement,  a pu se constituer le cercle le plus nombreux au monde en adhérents au sein de l'Association internationale des cercles Wagner, cercle dont le bus « Loge » avec la devise « navigant par tempête dans tous les coins du monde » se rendait à tous les grands événements wagnériens locaux.

Le RWVI doit beaucoup à  Margot Müller. Avec le grand nombre de membres de son association, elle a non seulement apporté une contribution importante à la stabilité financière du RWVI, mais elle avait aussi par son engagement généreux eu un rôle décisif dans l'instauration réussie du RWVI.

L'Association internationale des cercles Richard Wagner pleure la disparition d'une personnalité exceptionnelle, et rend aujourd'hui un grand hommage à son souvenir.