Nouvelles du Comité

23.12.2017
Karlsruhe: Concours des Voix wagnériennes 2018
Le Concours des Voix Wagnériennes aura lieu du 27 au 29 septembre 2018 à Karlsruhe
Les demi-finales auront lieu le jeudi 27, septembre 2018, avec un concert prévu le 28 (une version concertante de l'Acte 3 du Crépuscules des Dieux est actuellement prévue), suivies de la finale le 29.  Le 30 septembre 2018, une représentation du Crépuscule ds Dieux sera représentée.

La brochure complète, y compris le formulaire d'inscription (en allemand, français et anglais), est maintenant disponible et se trouve au bas de cette page.

Eva Wagner-Pasquier dirigera le jury et d'autres membresdu jury seront annoncés bientôt.

Le concours est ouvert aux chanteurs, disposant déjà d'une expérience théâtrale, nés après le 1er janvier 1983, en début de carrière professionnelle, et aux chanteurs en fin d'études, nés après le 1er janvier 1986 (y compris les membres des studios d'opéra ou des programmes d'opéra généralement liés à un opéra ou à un théâtre).

Les chanteurs qui souhaitent poser leur candidature mais qui ne peuvent pas être proposés par l'intermédiaire d'un Cercle Wagner peuvent le faire directement auprès de la Richard-Wagner-Verband Karlsruhe e. V.


Une cinquantaine de candidats sera sélectionnée parmi les candidats pour participer au tour éliminatoire à Bayreuth en août 2018, durant le Festival.  Un maximum de 18 candidats sera sélectionné pour les demi-finales à Karlsruhe en septembre.  Six d'entre eux passeront ensuite en finale.

Des prix d'un montant total de 11 500 € seront attribués par le jury. 

Plus d'informations sur www.wagnerstimmen.de