© Badisches Staatstheater Karlsruhe, Siegfried 2019

Nouvelles

02.09.2019
Jane Mathews, ancienne présidente de la Wagner Society de New South Wales, est décédée
Nous avons reçu une déclaration de la Société en hommage à Jane
Photo: c Mike Day

Le présent communiqué exprime la tristesse du décès récent de notre présidente sortante, la Juge Jane Mathews, qui est décédée le 31 août dernier.

Jane a découvert Wagner et sa musique il y a plusieurs décennies et a tenu à partager son enthousiasme pour ses opéras avec ses nombreux amis. Elle avait un certain nombre de disques, en particulier du Ring, et a organisé de nombreuses soirées qui comportaient des sessions d'écoute de la musique de Wagner.  Les invités fournissaient de la nourriture et, bien sûr, il y avait aussi du vin pour augmenter leur plaisir.

Elle aimait aller à Bayreuth pour rencontrer d'autres passionnés dans le réseau des amoureux de Wagner.  Elle a été élue présidente de la NSW Wagner Society en reconnaissance de son engagement.  Ses contacts en Australie et dans le monde entier ont toujours été encouragés à venir parler à notre Société.

Jane était malade depuis un certain temps et sa mort est pour elle une délivrance de la douleur. Nous nous souviendrons d'elle comme d'une grande passionnée de musique, d'un soutien de longue date à des organisations telles que le Sydney Symphony, d'une donatrice extrêmement généreuse à la musique en Australie et d'une amoureuse engagée des opéras de Wagner.

Ses contributions nous manqueront énormément.