© Badisches Staatstheater Karlsruhe, Siegfried 2019

Nouvelles

09.05.2020
CRW Washington DC s'appuie sur le succès de ses webinaires avec un programme passionnant
Un exemple brillant de la manière de maintenir les choses en place pour les cercles Wagner en état de confinement
Une série de webinaires de l'entreprenant WS Washington DC

Chers membres et amis du cercle Wagner de Washington DC :

Je suis heureux de vous fournir des informations concernant les quatre prochains webinaires qui seront présentés par la Wagner Society of Washington DC.

Le 7 mai, à 19h30 EDT, le pianiste de concert et éminent analyste de Wagner, le Maestro Jeffrey Swann, présentera une conférence sur la "Scène d'Immolation" du Ring. Cette longue scène, qui clôt The Ring, est l'une des créations immortelles et les plus complexes de Wagner. Alors que Brünnhilde occupe le devant de la scène, elle apporte une sorte de résolution aux événements qui ont frappé les Gibichungs, les Filles du Rhin, son père, le grand dieu Wotan, et son mari, le héros Siegfried. Son dernier acte de sacrifice rend l'Anneau au Rhin, libère le Valhalla et rachète un avenir pour un nouveau monde. La musique s'élève monumentalement pour l'occasion comme jamais auparavant 

Le maestro Swann illuminera ses propos avec des sélections au piano. 


14 mai, 19h30 EDT : "Une entrevue avec Issachah Savage" 
M. Savage s'élève au sommet du monde de l'opéra, en chantant des rôles dans tout le répertoire, mais avec un accent passionnant sur les œuvres de Wagner. M. Savage devrait prendre le rôle titre dans la nouvelle production de Tannhauser de l'Opéra de Los Angeles en octobre 2020. Il n'y a rien de plus excitant que l'émergence d'un ténor de Wagner ! L'interview passera en revue la biographie de M. Savage, sa formation musicale et ses réflexions sur Wagner et d'autres compositeurs. M. Savage chantera également pour nous : "La prière de Rienzi".

Inscrivez-vous ici : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_QguLvguaS32oaqmebUxmBQ

21 mai, 19h30 EDT : Saul Lilienstein : "L'imagination et la réalité chez Wagner" 
Lilienstein abordera la disparité entre l'imagination musicale sans limite de Richard Wagner et les limites de la scène pour la visualiser. Pour les metteurs en scène, cette polarité a été une source de frustration, de défi - et parfois de licence scandaleuse.    Des exemples musicaux et visuels de Das Rheingold, Die Walkure, Goetterdammerung et Tristan und Isolde seront présentés et analysés, ainsi que des extraits comparatifs de l'Otello de Verdi.

Inscrivez-vous ici : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_6OfaAYaeSxqLudFU6roL3g

28 mai, 19h30 EDT : "Tristan et les délices de l'ambiguïté" 
Le président du WSWDC, Jim Holman, présentera une conférence sur Tristan und Isolde, en s'inspirant des conférences de Leonard Bernstein à Harvard dans les années 1980. Le maestro Bernstein a décrit Tristan comme "l'œuvre centrale de toute l'histoire de la musique, le moyeu de la roue". M. Holman mettra l'accent à la fois sur les antécédents musicaux de Tristan, et sur les mondes artistiques et scientifiques dans lesquels il a été composé. (Avec des extraits musicaux)

Inscrivez-vous ici : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_K4g78NuHQ_K0eQ4N7Qe6i

Nous nous réjouissons de votre participation !

Jim Holman, Président
Société Wagner de Washington DC