Nouvelles des Membres

30.07.2018
Cercle de Munich : Eva Wagner-Pasquier nommée membre d'honneur
Le cercle de Munich a honoré Eva Wagner-Pasquier lors de son concert des boursiers en la nommant membre d'honneur
Le cercle richard Wagner de Munich a une fois de plus tenu son concert annuel des boursiers dans la petite salle de concerts au Gasteig. Eva Wagner-Pasquier était présente et a reçu une distinction spéciale.

Les jeunes artistes, Raphaela Gromes (violoncelle), Stephanie Richter (soprano), Galeano Salas (ténor) et Anna-Katharina Tonauer (soprano) étaient présents sur scène, et ont fait montre au public de leurs qualitéss impressionnantes, annonçant ainsi des carrières très prometteuses.

Julian Riem, "ancien élève" de ce programme, s'est beaucoup amusé à jouer du piano et à accompagner les chanteurs.

A la fin de la pause, un hommage spécial avait été annoncé dans le programme, et l'incomparable, célèbre et populaire Dr. Oswald Georg Bauer a prononcé le discours d'éloge. 

Mme Eva Wagner-Pasquier s'est vu offrir la qualité de membre d'honneur par le conseil d'administration du cercle Richard Wagner de Munich, ce qu'elle a accepté avec grand plaisir.

En présence de certains de ses amis proches, de son fils Antoine et de nombreux membres et amis du cercle Wagner, l'ancienne directrice du Festival a été saluée, par l'assistant du Dr Wolfgang Wagner, qui l'avait connue dès son enfance et avait toujours suivi sa carrière avec intérêt. Il convient de souligner en particulier non seulement les postes qu'elle a occupés avec succès en Allemagne et à l'étranger, mais aussi - grâce à ce travail - les prix qu'elle a reçus auparavant, comme l'Ordre du Mérite bavarois en 2016.

Le président du cercle de Munich, Karl Russwurm, n'aurait pas pu souhaiter un meilleur cadre pour cette journée, et, avec l'accord immédiat de l'ensemble du conseil d'administration, a vu sa vision des choses mise en pratique, mais aussi en valorisant ce que la nouvelle génération d'artistes, porteuse de promesses, avait à offrir lors de cette journée spéciale.