© Hans Joerg Michel, Das Rheingold, Deutsche Oper am Rhein

Coronavirus / COVID-19

Nos membres à travers le monde sont tous touchés par cette pandémie.  La plupart des cercles Wagner ont dû annuler leurs prochains événements au moins jusqu'à la fin avril et la plupart des opéras et des salles de concert sont fermés.  Bien que nous le regrettions beaucoup, la sécurité et le bien-être de tous nos membres et de tous les membres individuels de ces cercles sont d'une importance capitale pour nous.  D'un point de vue positif, cela nous donne le temps d'apprécier notre musique dans nos foyers.  De nombreuses opéras diffusent des opéras à partir de leurs archives et, bien entendu, plusieurs opéras de Wagner y figureront.  Nous publierons prochainement une liste complète de ces offres, ainsi que d'autres activités culturelles que vous pourrez apprécier dans le confort de votre fauteuil préféré et nous mettrons cette liste à jour aussi souvent que possible.  La musique de Wagner nous apportera à tous une grande consolation et une grande inspiration pendant ces jours sombres.

Salutation

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de l'Association internationale Richard Wagner.
Le RWVI regroupe sous un toit toutes nos sociétés membres à travers le monde.

Le but de notre association est d'éveiller votre intérêt pour l'œuvre de Richard Wagner et d'approfondir votre compréhension de ces œuvres. 

Notre mission est de promouvoir la coopération internationale et la préservation du Festival de Bayreuth, tout en favorisant la communication entre nos membres à travers le monde.

Le soutien de la Fondation des Bourses à Bayreuth, créée par Richard Wagner lui-même en 1882, nous tient particulièrement à cœur.  Cette Fondation permet à de jeunes artistes de participer au Festival avec un programme culturel attractif. 

J'espère que vous prendrez plaisir à étudier notre site Web. N'hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion.

Président Rainer Fineske


Rainer Fineske
Président
Association international des
Cercles Richard Wagner 

Inscrivez-vous à la newsletter maintenant

Inscrire maintenant