Nouvelles des Membres

14.12.2018
Californie du Nord : participation au concours des Voix Wagnériennes
Le Cercle Richard Wagner de Californie du Nord soutient les jeunes chanteurs wagnériens
Le Cercle Wagner de Californie du Nord  (San Francisco) est la seule société nord-américaine à parrainer de jeunes chanteurs comme participants au concours de chant international des Voix wagnériennes
.
Theresa Stuart,sa  présidente, nous a écrit à la suite du procès-verbal de notre dernière réunion du conseil d'administration, dans lequel on déplorait le soutien limité de certaines sociétés Wagner à cette compétition.

Nous sommes ravis de constater que la WSNC est une exception.  Mme Stuart écrit ce qui suit :

"Le Cercle Wagner de Californie du Nord, aimerait attirer l'attention du RWVI sur le fait que notre société a organisé la participation de l'un des finalistes au concours de chant de cette année, mais aussi au concours de chant précédent.

En 2015, notre participante, Marina Harris, était finaliste et lauréate du prix. Le dimanche 9 décembre 2018, Marina Harris se produira pour notre cercle à notre fête de Noël annuelle "Cosima Wagner", chantant des œuvres de Wagner et Strauss.

 En 2018, notre finaliste était Samuel Levine, ténor.  M. Levine n'était pas l'un des derniers finalistes.

 L'objectif de notre cercle est d'encourager les jeunes artistes vocaux wagnériens à participer au programme Gaetano Merola de l'Opéra de San Francisco et au programme de bourses Kurt Herbert Adler. Nous espérons trouver un candidat approprié pour le prochain concours des Voix Wagnériennes."