Nouvelles des Membres

14.12.2018
Victoria (Australie) : nouvelles du Cercle Wagner
Melbourne (Victoria) : le Cercle Wagner présente son actualité
La Richard Wagner Society (Victoria) passe un été wagnérien excitant (oui, c'est l'été en Australie......)


Les Maîtres Chanteurs ont retenti à Melbourne en novembre. La coproduction d'Opera Australia avec le Royal Opera House et le National Centre for Performing Arts de Pékin a été époustouflante visuellement avec son orgue Escher-like 4D (4D parce qu'il bouge à différentes heures) et ses somptueux costumes. La direction du chef d'orchestre Petari Inkinen était superbe et l'Orchestre de Victoria et les solistes ont donné d'excellentes prestations. La Société a parrainé la jeune soprano australienne Natalie Aroyan dans le rôle d'Eva, dont le premier spectacle wagnérien a été largement salué. Nous avons également parrainé Michael Honeyman qui a interprété Hermann Ortel. Michael Kupfer-Radecky était un Hans Sachs discrètement humain ; Stefan Vinke jouait le rôle de Walther, de retour en Australie après son succès à Covent Garden en Siegfried. 

Les quatre conférences préalables du professeur Heath Lees, qui ont eu lieu à l'église luthérienne St John's dans le quartier des arts, ont été très réussies. Accueillis par la Société, 618 personnes, principalement venues d'Australie et de Nouvelle-Zélande, ont assisté à la conférence, et Stefan Vinke a déclaré que les exposés étaient " exceptionnels ".

La Société a l'occasion de parrainer deux autres jeunes artistes australiens en février 2019. La soprano Lee Abrahmsen interprétera le rôle de Senta dans la nouvelle production du Vaisseau fantôme du Melbourne Opera, sous la direction du maestro Anthony Negus du Longborough Festival. Darren Jeffrey chante le rôle du Hollandais. (http://www.melbourneopera.com/flying-dutchman.html)

Poursuivant ce festin actuel de représentations wagnériennes à Melbourne, la nouvelle production de Parsifal de l'Opéra de Melbourne, sous la direction artistique de Sir Richard Mills, est attendue avec impatience. Nous sommes très heureux de parrainer Derek Welton en tant que Klingsor. Derek a récemment chanté ce rôle à Bayreuth. Burkhard Fritz est à la tête de la distribution dans le rôle de Parsifal.  Katarina Dalayman, qui a si bien chanté Kundry au Met, vient aussi à Melbourne. (https://www.victorianopera.com.au/season/parsifal)

Dr Susan Cumming et Miki Oikawa ont été élues Présidente et Secrétaire, respectivement, pour des mandats de 2 ans. Tom O'Dea continue d'assumer le rôle de trésorier. Nous avons un programme passionnant pour les membres en 2019 (http://wagnermelb.org.au/2019)